La Guerre des clans
Bienvenue sur Cat-Dream, le forum rpg de la Guerre des clans !
Pour toute question, référez-vous aux administratrices :
Patte de Feuille && Traum && Etoile Lumineuse

Forum RPG sur la guerre des clans.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
LE FORUM VA CHANGER DE NOM !
Oui, vous ne rêvez pas ! Le forum, actuellement Cat-Life, va prendre le nom de Cat-Dream. La nouvelle adresse prévue est “http://cat-dream.forumatif.fr/”.
Le changement sera effectué à la mi-septembre, accompagné d'un changement du design.

Bonnes fins de vacances!
Derniers sujets
» aleeerte!!!
Affaire de plagiat. EmptyMar 7 Sep - 15:18 par Patte de Feuille

» problème!!!
Affaire de plagiat. EmptyMar 7 Sep - 15:16 par Patte de Feuille

» Une rencontre de chefs
Affaire de plagiat. EmptyLun 6 Sep - 5:54 par Etoile Dorée

» Lieutenant.
Affaire de plagiat. EmptyLun 30 Aoû - 9:24 par Coeur Sombre

» Coeur Sombre , lieutenante du Clan de l'Ombre .
Affaire de plagiat. EmptyLun 30 Aoû - 9:04 par Patte de Feuille

» Invasion (partie 1)
Affaire de plagiat. EmptyMar 24 Aoû - 16:53 par Traum

» /!\ Journal !
Affaire de plagiat. EmptyMar 10 Aoû - 13:05 par Patte de Feuille

» Affaire de plagiat.
Affaire de plagiat. EmptySam 7 Aoû - 7:20 par Patte de Feuille

» Bonjour à toi. =)
Affaire de plagiat. EmptySam 31 Juil - 15:38 par Patte de Feuille

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
New’s !
Nouveau design !
Lancement d'un journal. Il nous faut des reporters !

Top-Sites... On clique !
Un p'tit clic toutes les deux heures...

Nos partenaires
Affaire de plagiat. I_logo11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 7 le Sam 19 Déc - 21:06
Statistiques
Nous avons 26 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Etoiles du soir

Nos membres ont posté un total de 210 messages dans 67 sujets

Partagez

Affaire de plagiat.

AuteurMessage
Champi
Invité
Anonymous

Affaire de plagiat. Empty
MessageSujet: Affaire de plagiat.   Affaire de plagiat. EmptyJeu 5 Aoû - 22:14

Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir.
    Amis du sexe, Durex.

Je sais, voir plagiat affiché, ça embête pas mal. On se demande ce qu'il veut et quelles preuves il peut avancer, le sale invité qui ose nous accuser de ça. mais voilà, il se trouve que votre forum s'appelle Cat-Life. Or, le forum sur lequel je suis administratrice se nomme également cat-Life, et est vieux de près de quatre ans. Voir un autre "CL" pousser innocemment comme une fleur des près a de quoi nous mettre sur les nerfs.

C'est Iwi, la fondatrice du forum, qui m'a prévenue de ce petit problème, et comme elle ne peut pas poster, je le fais à sa place. Bien sûr, je ne demande ni excuses ni quoi que ce soit. Mais serait-il possible que vous changiez le nom de votre forum ? Comprenez que c'est quand même sacrément gênant de voir un second Cat-Life, à l'adresse identique à la nôtre, nous faire une concurrence aussi ironique sur nos propres plates-bandes.

Pour le moment, personne, dans mon staff, à part Iwi et moi bien entendu, n'est au courant de cette petite histoire. Ce n'est pas que je veux vous menacer, mais je vous met directement au courant pour éviter les mauvaises surprises. Mais s'il y a problème, je n'hésiterai pas à en parler au staff, voire publier l'adresse dans les annonces de Cat-Life, pour voir la réaction de nos membres. Ne prenez pas ça comme une menace, mais comme une prévention, car après tout, mieux vaut prévenir que guérir.

Si vous souhaitez me contacter à même le forum, mon pseudo est Feuille Noire, et je suis dans le groupe des Solitaires. Iwi, quant à elle, est Lune Bleue, dans le Clan des Etoiles, mais nous apparaissons toutes les deux sur la page d'accueil. Comme ça, vous connaissez l'identité des plaignants.

Cordialement,
    Champi, administratrice de Cat-Life.
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Feuille
Fondatrice.
♣ _ La revanche des pingouins crétins.
Patte de Feuille

Puf : Michocow...
Clan : Tonnerre...
Rang : Guérisseuse...

Fiche du Chat
Envie tordue:
Affinités:

MessageSujet: Re: Affaire de plagiat.   Affaire de plagiat. EmptyVen 6 Aoû - 12:49

Oui, nous pouvons changer, bien sûr. La principale question est : En quoi ? C'est que, lorsqu'une idée sur git de notre esprit, il ne nous vient pas à l'esprit qu'un inconnu (ou pas) ait pu avoir le même trait de génie auparavant. Je vais en parler avec les administratrices, et nous réflechirons à un autre nom. Mais là (même si tout le monde se fout de ma ptite vie) la j'écris d'un iPhone et les grandes vacances nous entourent. Comptez donc... Mi-septembre tout dernier délai ?

Cordialement,
La fonda.

édit : Et qu'est-ce donc que cela ?
http://cat-life.meilleurforum.com/
https://cat-dream.forumactif.fr
Iwi
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Affaire de plagiat.   Affaire de plagiat. EmptyVen 6 Aoû - 17:11

(Merci Champi d'avoir posté le message. Je profite de quelques minutes de répit pour pouvoir m'emparer de l'ordi et répondre.)

Bonjour,
Je suis Lune Bleue, la fondatrice de cat-life.forumactif.com. C'est très aimable à vous de bien vouloir modifier le nom du forum, d'autres avant vous n'avaient pas toujours été aussi compréhensifs.

Car effectivement, même si 4 ans auparavant le nom "Cat Life" m'était venu par pur hasard, on a tous fini par l'adopter et le forum nous est quand même devenu suffisamment important pour qu'on ait du mal à accepter une autre copie d'un autre forum.

Ce n'est pas les noms dérivés de LGDC qui manquent, en jouant sur les mots, on peut trouver pas mal de trucs, tout aussi simple que Cat Life.
Cat Fate, Cat Destiny, Felin Life, Cat Forest, Felin Future,  Cat Evolution, Cat History... tout ça m'est venu d'un coup, je n'ai pas vérifié si cela existait déjà, mais ça peut donner quelques idées.

En tout cas, je vous remercie de votre compréhension, je suis d'accord pour une modification pour mi-septembre, nous ne sommes pas pressés. =)

En ce qui concerne l'autre forum, il me paraît mort, vu que les derniers messages datent de novembre dernier. Mais soyez assurés que nous enverrons également un message s'il y a d'autres forums, nous n'avons rien contre vous.

Cordialement,
Lune BLeue, fondatrice de Cat-Life.

Patte de Feuille
Fondatrice.
♣ _ La revanche des pingouins crétins.
Patte de Feuille

Puf : Michocow...
Clan : Tonnerre...
Rang : Guérisseuse...

Fiche du Chat
Envie tordue:
Affinités:

MessageSujet: Re: Affaire de plagiat.   Affaire de plagiat. EmptySam 7 Aoû - 7:20

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Perle & Zorro, fondatrice.

Affaire de plagiat. Paoni10

Affaire de plagiat. 640570

Fondatrice Paoni.
La revanche des pingouins crétins.
https://cat-dream.forumactif.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affaire de plagiat.   Affaire de plagiat. Empty